Presse

Midi Libre du 25 août 2020 : Le festival Les Arches a une nouvelle fois séduit son public

Texte de l’article : 

« Le festival Les Arches a une nouvelle fois séduit son public »,

Enorme succès pour la deuxième édition du festival Les Arches, créé par l’association Vive le train cévenol, qui fait la fierté des organisateurs. Dès le matin, dans Lou Prat, un site agréable et généreusement mis à disposition par Muriel et Karine, une centaine de personnes ont assisté à un étonnant spectacle muet d’Etienne Marceau qui, au départ, laissait perplexe, mais soulevait rapidement les rires des spectateurs. Un public très coopérant d’ailleurs, sollicité par le comédien de façon très drôle.

Le grand-père de Muriel et Karine, René Tabusse, aurait été ravi de voir une telle manifestation se tenir dans son pré.

Du théâtre burlesque

Ludovic Füsschtelkeit (Romain Dieudonné) a amené ensuite tout ce monde pour une visite guidée burlesque, complètement décalée. Tout au long de ce cheminement, il est allé de drôleries en drôleries.

Aux alentours de midi, l’association Lou Boulégaïres a pris le relais avec une démonstration de danses traditionnelles, sous la direction de Ruddy Vidal.

À 14 h 30, trois acteurs de la Compagnie Bruitquicourt sont entrés en scène au théâtre de verdure, pour présenter une pièce politico-burlesque, « The King of the Kingdom » une comédie farfelue rappelant les Monty Phyton, révélant une performance d’acteurs surtout devant des situations inopinées.

Vers 16 heures, énormément de monde est venu et heureusement, tous ces gens ont pu se répartir sur plusieurs sites : certains accompagnés par la Batucada CQFD ont rejoint le conteur Olivier de Robert sous le viaduc, pendant que d’autres se sont installés dans Lou Prat pour assister aux prouesses déjantées d’Olivier Bovet, cet homme commode mi-clown, mi-magicien et enfin Ludovic Füschtelkeit repartait pour une deuxième visite guidée.

À 20 heures retour au parc pour tout le monde, mais surtout pour les enfants accompagnés de leurs parents, ils ont dansé au rythme des musiciens de Cabr’e Can, groupe folk occitan tandis que tous les bénévoles se sont démenés à la buvette.

Et à partir de 21 heures ce fut l’apothéose : plus de deux mille personnes ont envahi le parc pour assister au concert des Frères Jacquard un groupe local de musiciens chanteurs, devenu un groupe national et bientôt international.

La version papier :

 

France Bleu Gard Lozère du 21 août 2020 journal de 7h :

France Bleu Gard Lozère du 21 août 2020 journal de 8h :

France Bleu Gard Lozère du 21 août 2020 journal de 8h30 :

Midi Libre du 18 août 2022 :

Actu.fr le 10/08/2022 : Célébrer le train Cévenol sous le viaduc de Chamborigaud

 

Objectif Gard le 08/08/2022 : CHAMBORIGAUD Le viaduc du Luech, théâtre du deuxième festival Les arches

 

Midi Libre du 12/07/2022 : Le viaduc du Luech sera la vedette du 2ème festival Les Arches

 

Pareil en version journal papier :

 

Midi Libre du 14/04/2022 : L’association Vive le train Cévenol ! établit son programme estival

 

La Lozère Nouvelle du 14/04/2022 :

 

La Commère 43 du 11/04/2022 : « 150 ans de la ligne du train Cévenol » change pour « Vive le train Cévenol ! »

 

Midi Libre du 12/04/2022